Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

Le vin de l'émission Tout le Monde en Parle du 19 mars 2017

dimanche 21 août 2016

Viognier/Sauvignon Blanc, Late Harvest, Luis Felipe Edwards, Colchagua, 2013, Chili


Cépages:   65% Viognier, 35% Sauvignon Blanc
Code #:     11904460
Prix:           13,30$ (375 ml)
Alcool:      12%
Sucre:       195 gr/l
Servir:      8° Celsius

La maison Luis Felipe Edwards est une entreprise familiale relativement récente (1976) en comparaison de certaines autres maisons chiliennes qui ont démarré leurs activités au milieu du XIXè siècle.

Il n'en demeure pas moins que la gamme de leurs produits est variée et de très bonne qualité. Ce domaine, installé dans la vallée de Colchagua, investit sans cesse dans l'achat de nouveaux vignobles ainsi que dans ses installations qui sont à la fine pointe de la technologie.

Les raisins ayant servi à produire ce vin ont été cueillis à la fin de la saison des vendanges, plusieurs ayant été atteints par la pourriture noble. On utilise uniquement le jus de goutte. Le vin est élevé en barriques de 3è et 4è usage. Le sucre résiduel est en partie compensée par l'acidité du vin. Malgré tout, il n'est pas recommandé pour les diabétiques.

Disponibilité: au 21 août 2016, dans 224 succursales du réseau.


Fromage à pâte persillée le Ciel de Charlevoix
Source : www.fromagefin.com
 
Notes de dégustation:

Couleur jaune doré foncé, légèrement ambrée; nez intense d'abricot, de pêche caramélisés et d'agrumes; très suave et passablement gras et mielleux en bouche; le goût piquant apporté par le botrytis cinerea apporte de la fraîcheur et de l'équilibre; une demi-bouteille satisfera de 6 à 8 personnes; très bon rapport qualité/prix; à boire sur une fromage à pâte persillée ou un dessert à base de fruits.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire