Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 5 août 2016

Fleur de Sauvignon, Bordeaux blanc, A. de Luze et fils, 2015, France


Cépages :  70 % Sauvignon Blanc, 30% Sémillon
Code #:     1220671
Prix:           14.90$*
Alcool:      12%
Sucre:       1,6 gr/litre
Servir:      10-12° Celsius

*En promotion à 13,75$ jusqu'au 7 août 2016

La maison de négoce bordelaise A. de Luze fut fondée en 1820 par le baron Alfred de Luze. Celle-ci acheta au fil du temps divers autres négociants. Elle fut achetée en 1991 par le groupe Grands Vins de Gironde suite à la fusion de plusieurs maisons de négoce. Depuis 2011, ce groupe fait partie du Holding Castéja.

Cette société compte sur plus de 200 châteaux partenaires. La gamme totale de vins totalisent 340 produits pour 30 millions de bouteilles issues à 90% du Bordelais. La moitié de cette production est vendue en France et l'autre moitié est exportée vers 75 pays situés sur tous les continents.

Les raisins ayant servi pour l'élaboration du vin mentionné en rubrique ont été cueillis à bonne maturité. S'ensuivent les opérations habituelles, macération, clarification, fermentation, stabilisation (en cuves inox) et mise en bouteilles. Un vin certes industriel produit en grande quantité, mais technologiquement irréprochable. Pas de manipulation à outrance. Ses faibles taux d'alcool et de sucre résiduel en sont de bons indices.

Ce nouveau produit régulier du monopole est présentement disponible dans 161 succursales du réseau (voir ici).

Sushi aux légumes et nouilles soba, épinards marinés
 

Notes de dégustation:

Un vin à la robe jaune claire, légèrement dorée; passablement aromatique avec ses parfums floraux, d'agrumes (pamplemousse, citron) et de mangue; la bouche est souple, légère et suffisamment fraîche, ce qui résulte à un bel équilibre des saveurs; très bonne persistance gustative; un Bordeaux blanc passe-partout à prix correct; accompagnera les poissons de mer et de rivière, les plats végétariens, le  sushi, les crustacés et le fromage de chèvre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire