Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

dimanche 3 juillet 2016

Des vins de qualité de moins de 8$ à la SAQ:
Y croyez-vous?


Ne riez pas. La SAQ en recherche présentement...

En effet, le monopole a lancé un appel d'offres pour avoir quelques vins en format de 750 ml qui pourraient se vendre en deçà de 8,00$.




On y remarquera que:

-Ces vins sont pour une promotion qui se tiendra en janvier 2017 sous la thématique "Petits prix" qu'elle utilise depuis quelques années à ce moment de l'année

-Ce seront des vins de spécialité qui ne seront disponibles qu'en quantité limitée; lorsqu'ils seront épuisés, rien ne garantit qu'il y aura une autre commande

-On n'exigera des agents et fournisseurs aucun budget promotionnel pour ces produits

-L'appel d'offres se termine le 21 juillet prochain


Quelques questions:

-Y aura-t-il des offres qui seront déposées par les agents?

-Avec le taux très élevé de majoration du monopole, la valeur en vin de ces produits ne pourra dépasser 50 sous si on désire ne pas dépasser le prix maximal fixé; quelle sera la qualité des vins qui seront offerts aux consommateurs?

-L'idée est en soi bonne; mais pourquoi ne pas avoir des produits courants disponibles à l'année dans cette gamme de prix?; craint-on que la clientèle réalise que plus de 65% des vins de la planète sont vendus pour moins de 5,00$?

- Si l'on désire réellement répondre aux besoins de tous les segments de la clientèle comme il est écrit dans le document, ne devrait-on pas plutôt abaisser la majoration régressive de profit qui est appliquée sur les vins à bas prix, laquelle est environ le double de celle pratiquée par la LCBO?


Chose certaine, ce dossier est à suivre. Des vins à ces prix, il nous en faut quelques uns, tout comme en Ontario. Encore faut-il qu'ils soient buvables.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire