Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 19 juillet 2016

Acantus, Sauvignon Blanc, La Mancha y Castilla, Bodegas Casa del Valle, 2015, Espagne


Cépage :   100% Sauvignon Blanc
Code #:    12699867
Prix:          9,55$ (SAQ Dépôt)*
Alcool:     12%
Sucre:      2,1 gr/litre
Servir:     10° Celsius

*Peut revenir à 8,12$ avec le rabais de 15%

Un vin du Grupo Bodegas Olarra, lequel comprend la Bodegas Olarra, la Bodegas Ondarre, et la Bodegas y viñedos Casa del Valle. Ces quatre bodegas conçoivent au total une quinzaine de cuvées différentes.

Situé dans les environs de Logroño au cœur de la Rioja, cet établissement a démarré ses opérations en 1973 par la construction d'un immeuble qui regroupe la plupart de ses opérations, en forme de Y.


On peut apercevoir à droite de cet établissement, les 111 dômes de verre de forme hexagonale qui permet à la lumière du jour d'accéder aux installations souterraines. La Bodegas Olarra est ainsi connue sous le surnom de la "Cathédrale de la Rioja".

Le vin mentionné en titre est produit par la Casa del Valle nouvellement acquise par le groupe Bodegas Olarra. Il s'agit d'un vin de Sauvignon Blanc récolté à parfaite maturité. La fermentation se fait à basse température à l'aide de levures sélectionnées. Il fait ensuite un séjour prolongé sur ses lies fines pour développer une certaine rondeur.

Ce vin n'a pas été importé en vrac. Il est bel et bien embouteillé sur les lieux de production. Il n'est cependant disponible que dans 6 des 10 SAQ Dépôt (voir ici). 

Linguine au thon, tomates cerise, citron et olives

Notes de dégustation:

De corps très léger, ce Sauvignon Blanc espagnol ne semble pas avoir été trop manipulé, même s'il s'agit d'une production industrielle; sa robe jaune clair et ses arômes  d'agrumes, de citron et de fleurs blanches sont plus délicats que la moyenne des vins élaborés avec ce cépage; ceux qui n'apprécient pas le parfum parfois présent de pipi de chat n'ont rien à craindre; son équilibre le rend facile à boire; sa finale, bien que brève, est suffisamment fraîche; parfait pour l'apéro et les mets simples et légers.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire