Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 8 juin 2016

Mon Top 5 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (9 juin 2016)


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans le magazine CELLIER (Des vins pour les fous du BBQ), dont la première phase a  débuté le 26 mai 2016. La seconde phase pour sa part débute le 9 juin 2016.

 
J'ai déjà publié le 25 mai dernier mes suggestions pour la phase I de ce magazine. Si vous les avez loupés, voir ici. Parmi les produits offerts dans la seconde phase, voici mes 5 recommandations.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ. 

J'aimerais remercier la SAQ pour m'avoir invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Vins blancs

Nero d'Avola, Bianco di Morgante, Sicile, 2014, Italie, 18,90$
Voici un vin blanc aux arômes de fleurs, de citron et de miel léger; mais sa principale caractéristique est qu'il est élaboré avec le cépage Nero d'Avola (sans macération avec les peaux); la bouche est souple et agréable et conviendra aux plats frais et légers; une rare opportunité de goûter à un tel vin; ce fut une première pour moi; bravo pour l'originalité!


Cuvée Flor, Domaine Baud, Côtes du Jura, 2014, France, 20,00$ 
Voilà un prix bien mérité pour ce vin de Chardonnay ouillé (non oxydatif) qui saura bien accompagner avec son impression saline vos coquillages et crustacés; cette maison a connu beaucoup de succès ici avec leur premier produit un crémant du Jura, blanc de blanc, brut.


 Vins rouges

Shiraz, 3 Rings, vallée de Barossa, 2013, Australie, 21,95$
Puisque le thème de ce présent magazine est les vins de BBQ, celui-ci tombe à pic pour votre boeuf, en steak ou en brochettes; bouche souple et équilibrée (malgré ses 15% d'alcool); servez-le autour de 16 Celsius; un vin rouge qui vous en donne assurément pour votre argent.


Bastide Miraflors, Louis Roche, Côtes catalanes, 2013, France, 22,00$
Si vous aimez les vins un peu sauvages aux arômes de garrigue, cet assemblage de 70% Syrah et de 30% de vieilles vignes de Grenache est pour vous; élevé uniquement en cuve de béton pour un fruité plus frais et croquant; conçu par le domaine Lafage (plus de détails ici).

 

Château Langlais, Puisseguin St-Émilion, 2000, France, 34,75$
Un assemblage majoritairement de Merlot avec un peu de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon, affichant un solide 15 ans derrière le goulot; le nez et la bouche sont maintenant sur les notes végétales de sous-bois; une occasion de s'initier aux vins âgés sans avoir à attendre une décennie.

 

 Bonnes dégustations!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire