Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

lundi 2 mai 2016

Liste des vins rouges suggérés pour cette semaine


Puisqu'il est plus facile de se référer à une liste, je vous en  livre une ci-dessous que vous pourrez imprimer afin de garder en mémoire les vins que je vous recommande en second lieu dans mon billet du 5 mai 2016 dans le Huffington Post Québec (10 bons vins pour le crabe et le homard).

Chaque nom de vin est un hyperlien qui vous mènera aux informations de base sur celui-ci.

En utilisant le lien qui suit, vous pourrez aussi télécharger cette liste.


Pour télécharger la liste ci-dessous

Vins rouges


Un vin à prix abordable qui vous démontrera la manière tout en souplesse dont s'exprime le cépage Tannat en Uruguay.



Un assemblage GSM typique de l'Australie, un brin racoleur, mais ni lourd ou déséquilibré. Idéalement on l'amène autour de 16° Celsius et on le passe en carafe 15-20 minutes. L'étiquette ressemble à un test de la vue avec les lettres qui rapetissent. Lorsque vous ne pouvez plus les lire, c'est le signal d'arrêter d'en boire!





Un autre vin australien goûteux et charnu, où les arômes de chocolat noir, de menthe et d'épices, parfument longuement la bouche. Where is the beef?





Si vous avez un palais qui apprécie surtout les vins droits et frais, ce vin est pour vous; déjà bon mais peut aussi être conservé 4-5 ans; si consommé maintenant, on le passe en carafe au moins 20 minutes avant de le servir.



Pinot Noir, The Ned, Southern valleys, Malborough, 2014, Nouvelle-Zélande, 22,35$

Si vous le servez bien rafraîchi, soit autour de 15 Celsius, ce vin rouge néo-zélandais regorgera de framboise, de cerise et de cassis, avec une petite pointe de fumée en finale; en quantité limitée, on se dépêche. 



Brouilly Vieilles Vignes, Jérôme Mathon, 2014, France, 23,80$ 

Vous préférez un vin encore plus fruité et léger, le genre qui se boit facilement? Ce cru du Beaujolais est alors pour vous; à servir bien frais, autour de 14° Celsius.



Bonnes dégustations!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire