Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 20 avril 2016

Nouvel arrivage CELLIER de vins à petits prix


Depuis le 14 avril dernier, 6 nouveaux vins disponibles en quantité limitée et proposés entre 12 et 15$, sont arrivés dans l'espace CELLIER des succursales.


Il est plutôt rare que de nouveaux vins de moins de 15$ soient introduits dans cette section de vins de spécialité. Notre monopole fait quelques efforts afin d'offrir à l'occasion des vins à prix plus doux.

J'ai eu l'opportunité de goûter aux 6 vins en question. Je suis donc en mesure de vous en recommander 2 avec confiance parmi ceux-ci, les 4 autres ne se démarquant pas suffisamment.

Vins rouges



On a ajouté 10% de Cabernet Sauvignon à 3 cépages vénitiens traditionnels; puisque ces derniers sont passerillés, le taux de sucre résiduel est de 7,5 g/litre, livrant un style ressemblant un peu au Valpolicella ripasso; les arômes de fruits noirs mûrs se mêlent à des notre d'encens et de fumée; la bouche est souple, fruitée, avec une petite finale animale qui est assez longue.



Quel rapport qualité/prix! Un assemblage à parts égales de Syrah, Grenache Mourvèdre et de Cinsault; parfums gourmands de framboise, chocolat noir et de mûre; la bouche révèle une acidité très rafraîchissante, ainsi qu'une bonne longueur; du même producteur qui nous livre en rouge et en blanc les vins Secateurs à 19,95$ (voir ici).



Bonnes dégustations! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire