Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 6 avril 2016

Mon Top 5 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (7 avril 2016)


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans le magazine CELLIER (Pâques tout simplement), dont la première phase a  débuté le 24 mars 2016. La seconde phase pour sa part débute le 7 avril.

J'ai déjà publié le 23 mars dernier mes suggestions pour la phase I. Si vous les avez loupés, voir ici. Parmi les produits offerts dans la seconde phase, voici mes 5 recommandations.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ.

J'aimerais remercier la SAQ pour m'avoir invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Vins rouges



Les caves coopératives réservent parfois de belles surprises...comme celle-ci! S'il y avait davantage de vins du Beaujolais à si bon prix et au beau fruité gourmand comme celui-ci, les vins de cette région seraient davantage populaires. Servir autour de 14° Celsius.

  

Laissez tomber certains de vos préjugés et délectez-vous tout comme je le fais depuis déjà quelques années de ce Pinot Noir très bien fait de Mission Hill. Son équilibre et sa belle finale vous donneront beaucoup de plaisir à table. Prix mérité.



Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de vin intéressant uniquement avec du Merlot? Pensez à Pétrus! Produit par le même domaine qui nous a livré ce merveilleux Chianti Classico Riserva (voir ici). Peut attendre 4-5 ans au besoin. Coûtera sans doute beaucoup plus cher éventuellement. 



Je trouve souvent les vins élaboré uniquement avec le Cabernet Sauvignon un peu ennuyants. Heureusement celui-ci en plus d'en détenir 75%, renferme également 8% de Merlot, et 5% de Cabernet Franc. Bien équilibré et déjà accessible, il peut aussi être conservé 4-5 ans au cellier. 



Un vin pour amateur de vins rouges de la Rioja au style classique, où les flaveurs de vieux bois se mêlent aux goûts de fruits. Encore jeune. Si vous l'ouvrez bientôt, passez-le en carafe environ 45 minutes. L'idéal serait de l'attendre 5 ans afin que les saveurs se fondent ensemble. Belle bouteille!


Bons achats et bonnes dégustations!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire