Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 23 mars 2016

Le Canon du Maréchal, Domaine Cazes, Roussillon, 2015, France


Cépage:    60% Muscat d'Alexandrie, 20% Viognier, 20% Muscat à petits grains
Code #:    10894811
Prix:          17,00$
Alcool:     13%
Culture:   Biodynamique
Sucre:      1,6 gr/litre 
Servir:     10-12° Celsius

Selon le site internet du producteur:

Depuis 1895, au cœur du Roussillon près de Rivesaltes, entre Pyrénées et Méditerranée, la Maison Cazes compte 220 hectares qui donnent naissance, chaque année, à 14 vins différents.

Vins de pays, Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages, Rivesaltes et Muscat de Rivesaltes, diversification engendrée par la soif d'apprendre et de tenter de nouvelles expériences sur la multiplicité des terroirs de la région.

Depuis 1997, la Maison Cazes a opté pour un nouveau mode de culture avec la conversion progressive du vignoble en culture biologique et bio-dynamique. Depuis 2005, la totalité du vignoble est convertie. Elle est aujourd'hui gérée par Emmanuel Cazes.

Les raisins qui ont servi à élaborer le vin blanc mentionné en rubrique proviennent de vignes qui poussent sur un sol argilo-calcaire avec des galets roulés issus des contreforts des Corbières. Il sont été récoltés mécaniquement de nuit et ont macéré avec leurs peaux pendant 24 heures à basse température. Vinifié en cuves inox uniquement.

Crevettes sautées sur linguine à la coriandre

Notes de dégustation:

Un vin simple et convivial qui n'a d'autre but que de faire plaisir à la personne qui le boit; de couleur jaune pâle, il est passablement aromatique, dévoilant principalement des notes florales, ainsi que d'autres plus gourmandes de pêche et d'abricot; la bouche est souple et surtout fraîche et désaltérante; un vin de soif idéal pour l'apéro qui plaira à tous; peut également accompagner les crustacés et les poissons de lacs et de rivières; un bon rapport qualité/prix.

Une vidéo de 5 minutes qui fait un survol avec de bien belles images des différents vignobles du domaine. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire