Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 21 mars 2016

Clos de la Briderie, Touraine Mesland, Loire, 2014, France


Source: www.saq.com
Cépage:    60% Chenin blanc, 40% Chardonnay 
Code #:    861575
Prix:          17,00$
Alcool:     13%
Culture:   Biodynamique
Sucre:      1,3 gr/litre 
Servir:     10-12° Celsius

Selon le site internet de l'agence:

Dès le XI ème siècle, les moines de l'abbaye de Marmoutier, près de Tours, fondèrent le prieuré de Mesland et y plantèrent de la vigne.

Le vignoble s'étend sur 350 hectares de coteaux sur la rive droite de la Loire, la plus ensoleillée, face au château de Chaumont près de Blois. Il recevra en 1955 l'appellation d'origine contrôlée Touraine-Mesland.

Dès 1990, on s'oriente vers la culture biodynamique. Le domaine est géré depuis l'an 2000 par Vincent Girault, suite à la retraite de ses parents.

Notes de dégustation:

Un vin à la robe jaune clair avec de légers reflets verts; il en émane des arômes d'agrumes légers et de caillou mouillé; pas très acide, il se démarque par une grande souplesse, avec de légers goûts de miel et de vanille; les personnes n'aiment pas les vins trop acides adoreront; un bon rapport qualité/prix pour un assemblage original; il en reste malheureusement très peu; à quand la prochaine commande?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire