Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

jeudi 14 janvier 2016

Plainte du Vignoble de la Rivière du Chêne au Protecteur du Citoyen


Suite à la volte-face du gouvernement du gouvernement du Québec qui sans préavis a décidé de modifier rétroactivement au 29 mars 2015 les modalités de son programme de soutien aux vignerons québécois pour leur permettre d'accéder au réseau de la SAQ, mettant en péril la santé financière des 5 plus importants domaines viticoles de la province, M. Daniel Lalande, propriétaire du Vignoble de la Rivière du Chêne a déposé une plainte auprès du Protecteur du Citoyen.

Dans sa lettre, celui-ci explique en détails, toute la chronologie des faits, ainsi que les promesses du gouvernement. En refusant d'honorer ses engagements, celui-ci compromet l'essor de l'Industrie viticole québécoise, lequel s'annonçait prometteur.

Je vous invite à la télécharger et à la lire attentivement car elle résume bien ce dossier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire