Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>À quelle catégorie de buveurs de vin appartenez-vous?</b>

mercredi 30 décembre 2015

Liste des champagnes et mousseux mentionnés à LCN


On m'a demandé de participer à la chaîne de télé LCN vers 11h15, le 30 décembre dernier, en compagnie de Caroline Lacroix, pour faire une dizaine de suggestions de champagnes et de vins mousseux pour célébrer la venue de la nouvelle année.




Ces suggestions proviennent des 15 produits que j'ai recommandés dans mon billet du 3 décembre 2015 dans le Huffington Post Québec (Des bulles pour le temps des fêtes). Puisqu'il est plus facile de se référer à une liste, je vous en livre une ci-dessous que vous pourrez imprimer afin de les avoir à portée de main.

Chaque nom de vin est un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ afin que vous puissiez en vérifier la disponibilité.

En utilisant le lien qui suit, vous pourrez aussi télécharger cette liste.


Pour téléchargez la liste ci-dessous


Vins mousseux

Hungaria, Grande Cuvée Brut, Hongrie, 13,95$










Champagnes







Bonnes dégustations!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire