Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 2 décembre 2015

Encore du mousseux!


S'il vous en faut davantage de choix en la matière, voici d'autres suggestions de produits qui vous procureront des bulles à prix modéré, compte tenu de leur qualité.


On ne néglige pas les détails dont une sélection parcellaire ainsi qu'un élevage sur lattes de 24 mois pour assurer la qualité de vin.



Domaine de Fourn, Blanquette de Limoux, Languedoc, France, 19,95$

Un assemblage de Chardonnay, Mauzac et Chenin blanc qui a fait ses preuves au fil du temps; ce vin viendra très bientôt avec un nouvel habillage (voir ici).




Domaine Baud, Crémant du Jura brut, France, 23,25$

Pas facile à trouver mais cet assemblage de 70% Chardonnay et de 30% de Pinot Noir en vaut la peine; première classe! (voir détails ici).



Domaine Langlois-Chateau, Quadrille, Val de Loire, 2007, France, 28,85$

Quadrille car constitué de 4 cépages: 60% Chenin blanc, 15% Chardonnay, 15% Cabernet Franc, 10% Pinot Noir. Meilleurs raisins de 4 excellents terroirs. Bouche légèrement mordante adoucie par le temps. On n'en produit que 10,000 bouteilles par année et uniquement dans les beaux millésimes. Une aubaine à ce prix!



Ce vin mousseux bien équilibré n'a presque rien à envier à son grand-frère champenois, lequel coûte deux fois plus cher; faites le calcul!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire