Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

jeudi 19 novembre 2015

Volver, Bodegas Volver, La Mancha, 2013, Espagne


Cépage:      100% Tempranillo
Code #:      11387327
Prix:            22,95$
Alcool:       15,0%
Sucre:        4,2 gr/litre
Servir:       17° Celsius
Carafe:      30 min.

Fondée en 2004 par Jorge Ordonez et Rafael Canizares, deux des responsables de l'essor international espagnol est venu les années 90.

La maison possède des vignes dans trois appellations du sud de l'Espagne, La Mancha, Alicante et Jumilla.

En ce qui concerne l'appellation La Mancha, la maison possède 110 hectares de vignes situées à environ 650 mètres d'altitude sur un sol sablonneux (jusqu'à un mètre de profondeur) avec un substrat épais de sable enrichi en fer et une composante importante de calcaire.

Les vignes ont une faible production, environ 1-2 kilos de raisins par pied de vigne. Les hivers sont très froids, les étés sont chauds avec des nuits fraîches, il est un climat très aride.

Les raisins du vin mentionné en titre proviennent d'une seule ferme de 29 hectares de vignes plantées en 1957, appelé Finca Los Juncares. Le rendement est de seulement 1 à 2 kilos de raisins par pied de vigne.

Seulement après une sélection rigoureuse des raisins, les meilleurs vignobles Tempranillo sont récoltées dans les petites cagettes pour éviter d'endommager le fruit.
 

Après  une longue fermentation, le vin a été élevé pendant 18 mois en barriques neuves de chêne français. On en produit environ 48,000 bouteilles.

 Filet de bœuf cuisson lente, champignons enoki


Notes de dégustation:

Un vin rouge pour adulte qui s'adresse aux personnes qui aiment les vins ronds et charnus; il affiche une robe de couleur rouge rubis violacé et ses effluves sont principalement celles de la mûre, du cassis, du pain grillé et du chocolat; la bouche est très souple et onctueuse, supportée heureusement par une suffisante acidité; bonne longueur sur le boisé vanillé; peut être gardée 3-4 ans au cellier; à consommer sur des viandes rouges et du gibier, ainsi que des fromages moyennement relevés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire