Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

vendredi 20 novembre 2015

Sesa, Vigneti di Poggio Foco, Toscane, Maremma, 2006, Italie


Cépages:   50% Merlot, 30% Cabernet Franc15% Cabernet Sauvignon, 5% autres
Code #:     10538728
Prix:           40,50$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2,0 gr/litre
Servir:      17° Celsius
Carafe:     15 min.

Poggio Foco, dont les origines remontent au Moyen Âge, est une ferme biologique de 550 hectares au total qui surplombe la très belle campagne de la Maremme. Son altitude oscille entre 190 et 250 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le domaine, propriété de Bruno Kovarich depuis 1977, a un magnifique panorama qui s'étend du Monte Amiata jusqu'à la mer à une demi-heure en voiture (12 km).

Une bonne partie du domaine est constituée de zones boisées. Les principales cultures sont les céréales, l'huile d'olive et le vin. On élève également des troupeaux de moutons, de bétail et de sangliers. Les vignes pour leur part occupent 12 hectares.

On ne récolte des vignes dont la densité de plantation est de 6,650 pieds à l'hectare qu'un faible rendement de 1.5 kilo de raisins par pied de vigne. Aucun engrais chimiques n'est utilisé, uniquement des produits naturels.

Les raisins qui ont été utilisés pour le vin mentionné en rubrique ont macéré 20 jours et fermenté pendant 9 jours dans des cuves en acier inoxydables avec contrôle des température. Il a ensuite été élevé pendant 18 mois en fûts de chêne français neufs.

Magret de canard, épices, purée de panais

Notes de dégustation:

Ce vin affiche toujours après 9 ans une couleur soutenue rouge rubis très foncé; ses parfums sont ceux de la framboise, de la mûre , de la figue, de feuille morte et de boisé fin; la matière riche du vin est maintenant bien fondue et procure un vin moyennement corsé et une texture souple; finale agréable et longue;  à boire maintenant ou d'ici les 5 prochaines années.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire