Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 20 novembre 2015

Sesa, Vigneti di Poggio Foco, Toscane, Maremma, 2006, Italie


Cépages:   50% Merlot, 30% Cabernet Franc15% Cabernet Sauvignon, 5% autres
Code #:     10538728
Prix:           40,50$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2,0 gr/litre
Servir:      17° Celsius
Carafe:     15 min.

Poggio Foco, dont les origines remontent au Moyen Âge, est une ferme biologique de 550 hectares au total qui surplombe la très belle campagne de la Maremme. Son altitude oscille entre 190 et 250 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le domaine, propriété de Bruno Kovarich depuis 1977, a un magnifique panorama qui s'étend du Monte Amiata jusqu'à la mer à une demi-heure en voiture (12 km).

Une bonne partie du domaine est constituée de zones boisées. Les principales cultures sont les céréales, l'huile d'olive et le vin. On élève également des troupeaux de moutons, de bétail et de sangliers. Les vignes pour leur part occupent 12 hectares.

On ne récolte des vignes dont la densité de plantation est de 6,650 pieds à l'hectare qu'un faible rendement de 1.5 kilo de raisins par pied de vigne. Aucun engrais chimiques n'est utilisé, uniquement des produits naturels.

Les raisins qui ont été utilisés pour le vin mentionné en rubrique ont macéré 20 jours et fermenté pendant 9 jours dans des cuves en acier inoxydables avec contrôle des température. Il a ensuite été élevé pendant 18 mois en fûts de chêne français neufs.

Magret de canard, épices, purée de panais

Notes de dégustation:

Ce vin affiche toujours après 9 ans une couleur soutenue rouge rubis très foncé; ses parfums sont ceux de la framboise, de la mûre , de la figue, de feuille morte et de boisé fin; la matière riche du vin est maintenant bien fondue et procure un vin moyennement corsé et une texture souple; finale agréable et longue;  à boire maintenant ou d'ici les 5 prochaines années.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire