Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

dimanche 1 novembre 2015

Cabernet Sauvignon, Robertson Winery, 2014, Afrique du Sud


Cépage:    100% Cabernet Sauvignon
Code #:    12699007
Prix:          11,45$
Sucre:       4,5 g/litre
Alcool:      13%
Servir:       16-17° C
Carafe:      15 min.

La maison Robertson est située dans la région de la Breede River Valley. Fondée en 1941, elle a établi des liens avec des partenaires, soit environ 35 familles, qui cultivent 2,400 hectares de vignes.

Ce domaine est réputé pour livrer surtout des vins à prix modiques qui représentent souvent d'excellents rapports qualité/prix. 

Le produit mentionné en titre vient d'arriver au Québec il y a quelques semaines à peine, donnant ainsi maintenant accès à huit des produits de cette maison (voir ici).

Ce Cabernet Sauvignon semble avoir été élaboré à l'aide de raisins bien mûrs qui ont été élevés probablement uniquement en cuves inox afin de conserver la fraîcheur du fruit et de le rendre immédiatement accessible. Ne pas le servir trop chaud.

Côtes levées et nouilles épicées au cari
Notes de dégustation:

De couleur rouge soutenue, il émane de ce vin des arômes de mûre  et cassis, entremêlés de poivre; la bouche est souple et suffisamment fraîche; l'équilibre est maintenu en partie grâce à une légère amertume en finale; le type de vin de milieu de semaine qui fait le travail, d'autant plus que n'étant pas trop corsé, il pourra accompagner une kyrielle de mets simples (surtout avec quelques épices) où la viande est un ingrédient; à 16° Celsius, il semble bien heureux; aucun défaut perceptible malgré son bas prix; essayez-le.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire