Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 1 novembre 2015

Cabernet Sauvignon, Robertson Winery, 2014, Afrique du Sud


Cépage:    100% Cabernet Sauvignon
Code #:    12699007
Prix:          11,45$
Sucre:       4,5 g/litre
Alcool:      13%
Servir:       16-17° C
Carafe:      15 min.

La maison Robertson est située dans la région de la Breede River Valley. Fondée en 1941, elle a établi des liens avec des partenaires, soit environ 35 familles, qui cultivent 2,400 hectares de vignes.

Ce domaine est réputé pour livrer surtout des vins à prix modiques qui représentent souvent d'excellents rapports qualité/prix. 

Le produit mentionné en titre vient d'arriver au Québec il y a quelques semaines à peine, donnant ainsi maintenant accès à huit des produits de cette maison (voir ici).

Ce Cabernet Sauvignon semble avoir été élaboré à l'aide de raisins bien mûrs qui ont été élevés probablement uniquement en cuves inox afin de conserver la fraîcheur du fruit et de le rendre immédiatement accessible. Ne pas le servir trop chaud.

Côtes levées et nouilles épicées au cari
Notes de dégustation:

De couleur rouge soutenue, il émane de ce vin des arômes de mûre  et cassis, entremêlés de poivre; la bouche est souple et suffisamment fraîche; l'équilibre est maintenu en partie grâce à une légère amertume en finale; le type de vin de milieu de semaine qui fait le travail, d'autant plus que n'étant pas trop corsé, il pourra accompagner une kyrielle de mets simples (surtout avec quelques épices) où la viande est un ingrédient; à 16° Celsius, il semble bien heureux; aucun défaut perceptible malgré son bas prix; essayez-le.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire