Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

lundi 26 octobre 2015

Un vin pour l'Halloween! .... Alma Negra


Alma Negra, "M" Blend, A. Bartholomaus & E. Catena, Mendoza, 2013, Argentine

Cépages:    85% Malbec, 15% Bonarda 
Code #:       11156895 
Prix:             19,95$ 
Alcool:        13,5%
Sucre:         2,3 g/litre 
Servir:         16-17° Celsius
Carafe:        20 min.

Alma Negra est le fruit du labeur d’Ernesto Catena, représentant de la quatrième génération de vignerons de la famille; il est le fils aîné de Nicholas Catena Zapata et le frère de Laura Catena.

Véritable globe-trotter et polymathe, Ernesto possède des diplômes en informatique, en économie, en design et en histoire, qu’il a obtenus à Buenos Aires, à Milan et à Londres. Il est un bohémien légendaire, reconnu pour sa curiosité insatiable et son dévouement passionné envers l’écriture, la peinture, la photographie, l’équitation, le polo et le tir à l’arc. Il n’est donc pas surprenant que ses vins soient intensément expressifs ou qu’il ait choisi de nommer son chai « Alma Negra » (âme obscure).

Les raisins du "M" Blend (pour Mendoza) proviennent du vignoble de Vistaflorès qui est situé dans la vallée de l’Uco, à une altitude de 1090 mètres. Ce vignoble a été certifié biologique en 2011. Les vignes, âgées d'environ 12 ans, sont plantées à une densité de 5,500 pieds à l'hectare.

Ce vin a été élevé pendant 8 mois en barriques de chêne français et américain de 225 litres de 2è et de 3è usage. On en produit 120,000 bouteilles annuellement.

Notes de dégustation:

Ce vin à la robe rouge rubis foncé presque pourpre dégage de beaux arômes de mûre et de cerise, de réglisse et de fumée; ce qui surprend au premier abord est son incroyable suavité; du vrai velours en bouche! mais ne vous y trompez pas, ce vin charnu renferme une belle matière, riche et profonde, laquelle accompagnera aisément, toute viande goûteuse ou sauvage, grâce à son boisé finement intégré; pourra se conserver de 4 à 6 ans au cellier; mérite tout à fait son prix.

Jarret d'agneau confit sur potée de lentilles
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire