Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 30 octobre 2015

Syrah, Naturae, Gérard Bertrand, Pays d'Oc, 2014, France


Cépage:   100% Syrah   
Code #:    12184821     
Prix:          19,95$    
Alcool:      14,0%  
Sucre:       1,9g/l    
Servir:      16° Celsius   
Carafe:     20 min.

La maison Gérard Bertrand propose une panoplie de vins dans sa gamme de produits. Celle-ci a fait de la mise en valeur du potentiel du Languedoc sa spécialité.

D'acquisition en acquisition, le domaine familial hérité de son père, passe de 60 à 660 hectares répartis sur 8 propriétés et 11 vignobles différents,  dont 380 hectares cultivés en biodynamie, ce qui est déjà tout un exploit. On retrouve aujourd'hui les vins de Gérard Bertrand dans plus de 100 pays de par le monde.

la nouvelle gamme de produits Naturae mis au point par la maison Gérard Bertrand est disponible au Québec depuis le 1ier mai 2014. Les personnes allergiques ou sensibles au soufre seront ravies d'apprendre que ces vins ne contiennent pas de sulfite ajouté, ni aucun additif! Il a fallu de multiples essais aux œnologues de ce producteur afin de trouver tous les petits détails qui font en sorte que ces produits tiennent la route. 

Pour élaborer les vin mentionné en titre l'état sanitaire des raison doit être parfait. En effet la fenêtre de ramassage est très faible tant l’équilibre acide/sucres et maturité des tanins est primordial sur cette catégorie de vin. 

On procède dans l'ordre aux étapes suivantes: égrappage, macération de 10 jours, pressurage, soutirage, et macération malolactique. Aucun élevage sous bois, que de la cuve inox.

Petites côtelettes d'agneau aux herbes de Provence

Notes de dégustation:

Un vin à la robe rubis violacé; son bouquet comprend des parfums  de framboise, de mûre, de violette, de réglisse, et de poivre; dès l'attaque on sent l'acidité bien dosée de ce vin qui est plus fin que large en bouche; très bon équilibre entre les goûts de fruits mûrs et la fraîcheur des saveurs; un vin très convivial et très versatile à table; finale pure et agréable; accompagnez-le de filet de porc sauce aux bleuets, de côtelettes d'agneau aux herbes de Provence. de viande en sauce et de fromages peu relevés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire