Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 27 octobre 2015

Brouilly Voujon, Domaine Ruet, Beaujolais, 2013, France


Cépage:   100% Gamay
Code #:    11865245
Prix:          20,50$
Alcool:      12,5%
Sucre:       2,4 g/l
Servir:      13-14° Celsius

Cette propriété de 21 hectares s'étend sur des coteaux exposés vers le sud. Les 10,000 pieds à l'hectare âgés de 20 à 60 ans sont en culture raisonnée. Depuis quatre générations, les vendanges se font encore manuellement. 

La vinification se perpétue selon la méthode traditionnelle avec la grappe entière (semi-carbonique).

David Duthel est le maître de chai pour la maison qu'il dirige avec sa conjointe Katy Ruet.

Les vignes ayant fourni le raisin pour le vin mentionné en titre ont 40 ans en moyenne. Elles poussent à une densité élevée, soit 10,000 pieds à l'hectare, sur un sol granitique qui convient bien au Gamay. Le vin a été élevé pendant 10 mois dans des cuves en béton.

Mini burgers d'agneau effiloché

Notes de dégustation:

Une belle réussite pour ce produit dans ce millésime; ce vin à la robe brillante rouge rubis et aux gourmands parfums de fraise et de framboise est des plus facile à boire; son taux raisonnable d'alcool y est sûrement pour quelque chose; son fruité est éclatant et perdure même un certain temps, chose plutôt rare pour ce type de vin; équilibre et fraîcheur le résument bien; à consommer en présence de charcuteries, de volailles rôties, de veau, de canard ou d'agneau; prix bien mérité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire