Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 30 septembre 2015

Mes 4 vins préférés du nouvel arrivage CELLIER


Plusieurs vins de spécialité de France sont proposés dans le magazine CELLIER, dont la première phase débutera le 1ier octobre 2015, mais dont on peut déjà commander les produits "en primeur" via le site internet www.saq.com

Pour sa part, la seconde phase débutera le 15 octobre prochain. Parmi la quinzaine de produits offerts, voici mes 4 recomman- dations.

J'aimerais remercier la SAQ pour m'avoir invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.


Vin blanc 

Chardonnay Minéralité, Bachelder, Péninsule du Niagara, 2012, Canada, 23,25$
Un vin blanc à la robe jaune clair avec des reflets verts; arômes de fleurs blanches, de fumée et de caillou mouillé; bouche souple et parfumée; une jolie et bonne curiosité.


Vins rouges

Domaine d'Aupilhac, Lou Maset, Languedoc, 2013, France, 16,15$
Vin bio! Joli assemblage fruité de Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Carignan à la couleur rubis violacé; parfums de violette, de mûre et de cuir; bouche souple, fine et élégante; excellent rapport qualité/prix.



Equinoxe, Crozes-Hermitage, Equis, 2013, France, 23,90
$

Crozes-Hermitage, donc 100% Syrah; il en dégage des parfums affriolants de mûre, de violette et de figue; les tanins sont bien fondus et le vin coule en souplesse; la bouche est légère mais persistante; jolie finale parfumée.


Sa couleur rouge rubis clair légèrement orangée vous intriguera, de même que son effluve prédominante animale (cuir); un autre très bon vin agrobiologique, à la bouche fine qui vous rappellera l'écorce bien mûre d'une clémentine; belle longueur; facile et bon à boire.

 Bonnes dégustations!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire