Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

samedi 5 septembre 2015

ClimaVinea: Une nouvelle application pour les climats de Bourgogne


Avis: Puisque ce blogue ne contient aucune publicité, l'information qui suit est publiée à titre purement informatif.

Voici un nouveau outil technologique qui s'avérera très utile aux amoureux des vins de la Bourgogne!

Cette nouvelle application pour téléphones intelligents (I Phone 4S, 5, 6 et 6 Plus) a été développée par Pierre Cohen-Tanugi conjointement avec son ami et partenaire Sylvain Pitiot. Ce dernier a dirigé pendant plus de 20 ans le Clos de Tart, à Morey-Saint-Denis, et il demeure le grand cartographe des climats de Bourgogne, désormais inscrits au Patrimoine mondial.

ClimaVinea permet d’explorer avec un luxe de détails inédit les climats et des lieux-dits de ce vignoble extraordi- nairement morcelé, à travers la toute nouvelle cartographie rendue entièrement interactive  que Sylvain Pitiot vient de publier.

L’application présente aussi le profil de 132 domaines et maisons choisis parmi ceux qui font la réputation de la Bourgogne, avec tout l’éventail de leurs crus. En présence d’une offre de vins très complexe, elle fonctionne comme un guide d’achat pour quiconque veut se constituer une cave de valeur ou simplement choisir à bon escient ses vins au restaurant.

L’application fourmille de données sur l’histoire, la culture et la viticulture de grands Bourgognes. Elle offre à tout amateur le moyen de devenir authentiquement connaisseur et de mieux comprendre ce qu’il boit.

L’application est entièrement bilingue français-anglais; elle permet en outre de se géolocaliser précisément lors d’une visite dans le vignoble. 

Disponible sur l’App store pour iPhone au prix de 28,95$, et le sera bientôt pour iPad. On espère en proposer une version sous Androïd en 2016.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire