Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

vendredi 14 août 2015

3 recommandations pour la vente à 20% de samedi prochain


Vous l'avez peut être remarqué sur le site internet du monopole (www.saq.com), mais il y aura 7 vins qui bénéficieront samedi prochain le 15 août, d'une réduction de 20%.

20% de moins sur les prix réguliers de vins vendus en bas de 20$, soit des rabais oscillant entre 3$ et 4$ la bouteille, on ne voit pas ça à tous les jours, du moins dans notre province canadienne. On en voudrait plus souvent.


Bien que disponibles en quantités limitées, ces vins seront aussi disponibles en ligne lors de cette journée.

Vous aurez ainsi l'opportunité d'acquérir des vins à des prix qui seraient probablement ceux qui prévaudraient au Québec si notre gouvernement n'était pas encore plus assoiffé de revenus que vous de vin. Mais que faut-il acheter?

Et bien je vous dirais en tout premier lieu, les vins que vous aimez, tout simplement. Même si l'un de ces sept vins ne fait partie de la sélection qui suit, ce n'est pas une raison de ne pas l'acheter si vous l'appréciez.

Mais si vous cherchez quelque chose de nouveau et que vous me faites confiance, ce dont je ne doute nullement puisque vous me lisez régulièrement, je vous invite à essayer l'un ou quelques uns des 3 produits ci-dessous (1 blanc, 1 rouge, et 1 mousseux).

Rég:  13,95$     Spéc:  11,15$
Un Chardonnay d'entrée de gamme chilien suffisamment frais, pas trop boisé ni trop lourd; à 11,15$ on en a pour son argent (voir mes notes de dégustation pour le millésime 2013).

Rég:  17,60$    Spéc:  14,00$
Un vin italien très coulant bien qu'il renferme 20% de Cabernet Sauvignon; ici, c'est la fraîcheur du Sangiovese sur le fruit qui l'emporte; à ce prix, on peut se le permettre avec les pâtes de milieu de semaine (voir mes notes de dégustation pour le millésime 2011).

Elyssia, Freixenet, Catalogne, Espagne
Rég:  20,25$     Spéc:  16,20$
L'assemblage très étudié de ce vin mousseux (Chardonnay, Macabeo, Parellada, Pinot Noir) plaît habituellement au plus grand nombre, incluant moi. Un bon achat à ce prix. Dès sa mise en marché en 2013, j'ai mis ce vin dans ma sélection de vins effervescents pour le temps des Fêtes (voir ici).

Bons achats!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire