Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

dimanche 5 juillet 2015

Montes Twins, Aurelio Montes, Vallée de Colchagua, 2012, Chili


Cépages:   50% Malbec et 50% Cabernet Sauvignon
Code #:     352054 (LCBO)
Prix:          12,90$
Alcool:      14,0%
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:     20-30 min.

C'est en 1987 que Aurélio Montes et Douglas Murray, experts dans l'industrie vinicole, unirent leurs forces. Une année plus tard, Alfredo Vidaurre et Pedro Grand rejoignirent l'équipe. En 2005, le domaine fit construire un chai moderne et très spécial, inspiré par les principes du Feng-Shui. 

Si cette maison produit de grands vins, tel le Syrah Folly de la vallée de l'Apalta, sa gamme de produits comprend de même des vins d'entrée de gamme qui bénéficient de l'expertise des maîtres de chai de l'entreprise.

Regarde bien le vin montré ci-dessus car vous ne le trouverez pas au Québec. Ici, les vins de M. Montes débute à 16,95$, un Pinot Noir, délicieux par ailleurs. J'ai dû évidemment acheter le Montes Twins en Ontario. 

Les raisins de Malbec proviennent du vignoble de Marchigüe et ceux de Cabernet Sauvignon de celui de la vallée de l'Apalta. 60% de la production a été élevée pendant 10 mois en fûts de chêne français. Un très bon rapport qualité/prix et parfait comme vin de semaine.

Filet de bœuf Angus, oignons, truffes

Notes de dégustation:

Belle robe limpide et rubis foncé; un cocktail de fruits mûrs au nez avec des parfums de framboise, mûre, prune et cassis, avec une ponte mentholée et épicée. Une bouche et des saveurs débordantes et fraîches. Quand on pense qu'il coûte si peu, on peine à le croire. Passablement complexe, il possède un potentiel de garde d'environ 5 ans. Il sera intéressant de suivre son évolution. Je vous le recommande sans hésitation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire