Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

vendredi 12 juin 2015

Mon TOP 5 pour le nouvel arrivage CELLIER du 11 juin 2015


Plusieurs vins de spécialité sont proposés depuis le 11 juin 2015 dans la nouvelle édition du magazine Cellier, "Des vins qui annoncent l'été". 

Parmi la quinzaine de produits offerts, voici mes 5 recommandations.



J'aimerais remercier l'AQAVBS et la SAQ qui m'ont invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.


Vins blancs 

Pinot Grigio, Colterenzio, Trentin Haut-Adige, 2013, Italie, 19,65$
Je sais. Les vins de Pinot Gris d'Italie manquent parfois de tonus. Pas celui-ci. Frais et net en bouche, agrémenté d'une touche de bienvenue salinité.


La Monacesca, Verdicchio di Matelica, Les Marches, 2012, Italie, 19,95$
Jolis arômes de fleurs blanches d'amande et de vanille. Parfait pour la table avec son léger gras en milieu de bouche et sa finale d'amande amère. Bonne longueur. Bel achat.


Pinot gris, Au Bon Climat, Californie, 2013, États-Unis, 27,70$
Un peu cher, il est vrai, mais il n'est pas sans rappeler certains de meilleurs vins de ce cépage en provenance d'Alsace, surtout vers la finale en bouche.


Vins rouges

Chiroubles, La Fontenelle, Domaine Ruet, 2013, France, 20,95$
Issu d'une sélection parcellaire de vignes âgées de Gamay. Plus nourri que la plupart des Beaujolais. Prix mérité.

Vina Real, Gran Reserva, CUNE, Rioja, 2008, Espagne, 35,00$
En plus du Tempranillo, ce vin renferme 5% de Graciano. Parfums de cerise noire, d'épices et de bois. La bouche est bien fondue, assouplie par l'âge. Peut être gardé au besoin encore 6 ans au moins.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire