Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 10 juin 2015

Mon TOP 5 d'une dégustation chez Trialto



Hier, le 9 juin 2015, j'ai été convié avec 7 autres éminents journalistes, chroniqueurs et blogueurs vin, à assister à une dégustation d'une vingtaine de produits représentés par l'agence Trialto à leurs bureaux de Montréal.


Malgré la belle qualité générale de ces produits en voici 5 qui selon moi, ce sont particulièrement bien démarqués.

Débutons par ce vin blanc et ces 2 vins rouges:



Basa, Telmo Rodriguez, Rueda, 2014, Espagne, 16,45$

Un vin blanc 100% Viura, parfait pour l'apéro printanier ou d'été; légère odeur de citron, de fleurs et d'agrumes; bien sec en bouche, léger, frais, belle acidité; pas trop cher en plus.



Aucun doute, ce vin augmente en précision avec ce millésime; jolis arômes de mûre, de framboise et d'encens; un vin souple et fruité, velouté, et plus équilibré que jamais.



Sans doute la découverte de cette dégustation; un nez légèrement animal et envoûtant, avec des fruits noirs et d'un peu de fumée; 35% Grenache, 25% Tempranillo, 25% Samso, 15% Cabernet Sauvignon; Puissance sauvage mais très bien contenue; beaucoup de vin pour le prix.


Par la suite, M.  Juan Palomar du groupe Artevino est venu nous expliquer les détails à propos de deux de leurs vins d'entrée de gamme.

Izadi, Reserva, Rioja, 2010, Espagne, 19,65$

Ce vin 100% Tempranillo est élevé durant 14 mois en barriques de chêne français et américain; il propose un style traditionnel et moderne à la fois; 200 caisses arriveront au cours du mois d'août prochain; à surveiller!



Ce vin en provenance d'un vignoble de 64 hectares de cette propriété est un assemblage de 90% Tempranillo et de 10% de Cabernet Sauvignon; l'une des meilleures notes attribuées par Robert Parker pour un vin de ce prix (et pour une fois je suis d'accord avec lui); il est impératif si vous le buvez maintenant, de le passer en carafe au moins 30 minutes avant de le servir; il y a 125 caisses dans le réseau.

Bonnes dégustations!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire