Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

samedi 20 juin 2015

Château Bonnet blanc, Entre-deux-Mers, Vignobles André Lurton, 2014, France



Cépages:    55% Sauvignon Blanc, 35% Sémillon et 10% Muscadelle
Code #:       83709
Prix:            17,75$
Alcool:       12,5%
Sucre:        4,2 gr/litre 
Servir:       10° Celsius

Voici le fer de lance en vin blanc pour la maison André Lurton; il s'en vend de par le monde, plus d'un million de bouteilles par année, soit une bouteille à toutes les 15 secondes. Les 120 hectares qui fournissent les raisins pour ce vin proviennent de vignes âgées en moyenne de 20 ans et qui poussent sur un sol de type argilo-calcaire.

Le Bordeaux blanc a toujours sa place à table. Le Sémillon de celui-ci vient tempérer quelque peu l'impétuosité du Sauvignon blanc. La Muscadelle pour sa part apporte une petite pointe muscatée à l'ensemble.

Le millésime 2014 de ce vin est en tous points identiques au millésime précédent. 

Crabe des neiges, asperges, truffes

Notes de dégustation: 

Un vin à la robe jaune claire et aux légers reflets verts; nez composé principalement d'agrumes, soit le pamplemousse et le citron, de fleurs blanches, et d'une pointe d'herbe coupée; l'attaque est fraîche, et la vivacité est bien contenue; le milieu de bouche est souple et rond et la finale, raisonnablement longue, est parfaitement équilibrée; l'archétype du vin de l'Entre-deux-Mers blanc; bon achat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire