Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 28 mai 2015

Entrevue à l'émission L'Épicerie à la télé de Radio-Canada


Qui ne connaît pas L'Épicerie, cette émission d'information alimentaire qui existe depuis de nombreuses années à la télé de Radio-Canada et qui est animée par la journaliste Johanne Despins et Denis Gagné?


Lors de l'émission diffusée le 27 mai 2015 qui portait sur les additifs que l'on peut potentiellement retrouver dans le vin, on m'a demandé de brosser un tableau de la situation pour les auditeurs.

Le fait que j'avais écrit le 5 mars dernier un billet étoffé sur ce sujet (voir ici) dans le Huffington Post Québec n'est sans doute pas étranger à cette apparition médiatique. Et comme je suis l'un des rares chroniqueurs qui ose le faire...

C'est en effet un sujet plutôt tabou dans l'industrie du vin, laquelle aime parfois s'entourer d'un certain aura d'opacité. Je félicite les artisans de cette émission d'avoir très bien couvert ce délicat sujet dont on n'a je crois pas fini d'entendre parler. 



On peut maintenant trouver ce reportage sur YOUTUBE:


https://www.youtube.com/watch?v=uHCDpBcX588

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire