Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

jeudi 28 mai 2015

Entrevue à l'émission L'Épicerie à la télé de Radio-Canada


Qui ne connaît pas L'Épicerie, cette émission d'information alimentaire qui existe depuis de nombreuses années à la télé de Radio-Canada et qui est animée par la journaliste Johanne Despins et Denis Gagné?




Lors de l'émission diffusée le 27 mai 2015 qui portait sur les additifs que l'on peut potentiellement retrouver dans le vin, on m'a demandé de brosser un tableau de la situation pour les auditeurs.

Le fait que j'avais écrit le 5 mars dernier un billet étoffé sur ce sujet (voir ici) dans le Huffington Post Québec n'est sans doute pas étranger à cette apparition médiatique. Et comme je suis l'un des rares chroniqueurs qui ose le faire...

C'est en effet un sujet plutôt tabou dans l'industrie du vin, laquelle aime parfois s'entourer d'un certain aura d'opacité. Je félicite les artisans de cette émission d'avoir très bien couvert ce délicat sujet dont on n'a je crois pas fini d'entendre parler. 




On peut maintenant trouver ce reportage sur YOUTUBE:


https://www.youtube.com/watch?v=uHCDpBcX588

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire