Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 14 mai 2015

Courriels des députés de l'Assemblée Nationale du Québec


Plusieurs lecteurs et lectrices m'ont demandé comment on peut écrire à son ou sa député(e) provinciale. Les enjeux politiques au Québec en ce qui concerne le vin sont en effet très nombreux.

On a qu'à penser aux prix élevé des vins de moins de 20$, la disparition progressive des vins de moins de 15$, la sélection des produits basée sur les budgets promotionnels proposés par les producteurs et non sur la qualité des produits, l'absence du consigne sur les bouteilles vendues par la SAQ, etc.

Le lien ci-dessous vous permettra de trouver rapidement le nom et le courriel du député représentant votre circonscription.

Faites entendre votre voix. Mais tout comme la modération qui a toujours meilleur goût, il est suggéré de demeurer poli et civilisé dans l'expression de votre opinion car personne n'écoute ou ne lit bien longtemps quelqu'un qui vocifère.


http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire