Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

mercredi 11 juillet 2018

Vidéo - Commercial pour un vin indien: un exemple à ne pas suivre...


Voici un court commercial (24 sec.) tourné en 2006 en Thaïlande pour les vins Chantilli, une marque d'un grand (par la taille de l'entreprise) producteur de l'Inde, le Château Indage.

La traduction du slogan qui apparaît en anglais à la toute fin est: "Les vignes de Chantilli aiment la nourriture, tout comme vous...".

Cela pourrait être bien, sauf que le contexte supposément humoristique du commercial est plutôt d'un goût douteux...tout comme les vins bon marché de cette marque qui ne seraient semble-t-il pas très bons. À regarder le commercial, cela ne nous surprend guère et ce n'est pas avec une telle publicité qu'ils augmenteront leur part de marché.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire