Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 28 avril 2015

Château Suau, Bordeaux blanc, 2014, France


Cépages:    55% Sauvignon balnc, 35% Sémillon et 10% de Muscadelle
Code #:      11015793
Prix:            17,35$ 
Servir:        10-12° Celsius


Cette propriété de 82 hectares située au sud du village de Capian, compte 65 hectares de vignes ayant une densité de plantation de 5,000 pieds à l'hectare pour les cépages blancs, et de 7,000 pieds/hectare pour les cépages rouges. Le reste du domaine, afin de préserver la biodiversité, est peuplé d'arbres indigènes.

De par sa localisation, les vins de ce domaine peuvent aussi bien être commercialisés sous l'appellation Cadillac, que Côtes de Bordeaux.

La gamme des produits se déclinent en 4 vins rouges, 1 vin rosé, 1 vin blanc sec, et 1 vin blanc liquoreux. À compter de 2014, les vins de cette propriété seront élaborés selon la méthode agrobiologique.

Et c'est bien le cas du vin blanc mentionné en titre. Les raisins de ce vin bio sont égrappés et triés au chai. La fermentation alcoolique se passe en cuve inox à température contrôlée. Il est élevé sur ses lies pendant trois mois.

Salade printanière, courgettes, jus de poule et ciboulette

Notes de dégustation:

Voici un vin blanc sur le fruit, frais et croquant; sa robe est jaune claire avec de légers reflets verts; le nez est principalement sur les agrumes (pamplemousse, lime et citron); beaucoup de fraîcheur en bouche ou de légers goûts herbacés se manifestent tout en douceur; un vin léger mais avec une bonne persistance gustative; convient de l'apéro au fromage selon le menu; à consommer d'ici les deux prochaines années pour la pureté de son fruit.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire