Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 28 mars 2015

Pinot noir, Alouette, Californie, Sonoma, 2012, États-Unis


Cépage:     100% Pinot Noir  
Code #:      12131358  
Prix:           30,25$  
Servir:       16-17° Celsius

Selon le site internet de la SAQ:

Le fameux chant de l’alouette symbolise depuis longtemps le lever du soleil. Très présent dans les vignobles de la côte californienne, le petit oiseau a servi de muse lors de la création du vin qui arbore son nom. Fidèle à la volonté du producteur, il s’agit d’un pinot noir typiquement californien, particulièrement digeste afin qu’il puisse s’accorder harmonieusement à plusieurs mets. Agréablement frais et ample, il bénéficie d’un élevage en fût de chêne français (60 % de fûts neufs) pendant 9 mois.

Notes de dégustation:

Plutôt foncée pour un vin de Pinot Noir, la robe de ce vin est de couleur rouge rubis sombre; très aromatique, on dénote facilement à l'olfactif une gerbe de petits fruits rouges (framboise, canneberge, fraise), de cannelle et de vanille; de corps plutôt léger, ce vin souple et frais s'appuie principalement sur des notes fruitées rappelant les petits bonbons de notre enfance; un vin à boire jeune pour profiter de sa grande fraîcheur; ce vin que l'on boit sans prétention saura accompagner des viandes blanches accompagnées de sauce aux fruits, tel le porc, ainsi que les volailles grillées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire