Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

dimanche 22 mars 2015

Le pouvoir du FM93: le Mas des Tourelles revient en force dans les succursales de la SAQ de la région de Québec!


Tous les produits de base de la SAQ sont distribués également partout dans la province, n'est-ce pas? Faux! Voici une entrevue accordée le 27 février dernier à la station du FM93 de Québec dans le cadre de l'émission matinale animée par Sylvain Bouchard.


On y expliquait que l'un des meilleurs (et rares) vins qui restent à la SAQ de moins de 10$, le Mas des Tourelles à 9,95$, pourtant un produit courant de base, n'était pas présent dans les quelques 35 succursales de la capitale nationale. Oui! Une bouteille à la SAQ Express de Beauport, pour être honnête! Cet excellent petit vin faisait d'ailleurs partie de ma sélection de 15 bons vins de moins de 11$ publiée le 26 février dernier dans le Huffington Post Québec.



Ceci étant dit, qu'en est-il 3 semaines plus tard? Et bien, il faut croire que de nombreux auditeurs se sont plaints auprès des directeurs de succursales de leur région, puisqu'il y a maintenant plus de 2,386 bouteilles de ce produit, réparties dans plus de 30 succursales de la région de Québec. Le jour et la nuit!


Merci à l'animateur Sylvain Bouchard de si bien informer ses auditeurs, ainsi que la station du FM93 de Cogeco Diffusion de rendre possible la diffusion de la vérité.

Maintenant, la population de Québec et des environs a elle aussi accès à l'un de ces derniers bons petits vins vendus au Québec à prix raisonnables. Profitez-en!



Ajout du 23 mars 2015:

Voici comment, dès le lendemain, l'animateur Sylvain Bouchard a fait part de cette nouvelle à ses auditeurs:



Lien pour écouter cet extrait


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire