Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 4 mars 2015

Le même vin vendu par la SAQ peut-il avoir deux prix différents?


Oui! Comme le démontre l'exemple montré ci-dessous. Il s'agit d'un vin de Bordeaux, d'appellation Margaux, soit le second vin du Château Brane-Cantenac, second cru classé de Bordeaux en 1855, le Baron de Brane.


La première fiche-produit (à gauche) porte le # de code 1259148. C'est un produit exclusif des magasins Signature. Au moment d'écrire ces lignes, il en reste 18 à Québec et 33 à Montréal. Comme on peut le voir son prix est de 46,00$.

La seconde fiche-produit (à droite) porte le # de code 11401408. Il est vendu par l'entremise de www.saq.com (frais minimes de livraison à domicile) à un prix de 37,00$, soit 9,00$ de moins (ou environ 20%). Il en reste présentement 7 bouteilles.

Commentaires: il n'existe qu'un seul Baron de Brane et c'est le même millésime. Il ne peut donc s'agir que du même produit. Pourquoi deux # de codes différents? Je l'ignore. Il arrive donc parfois que le même produit soit vendu en même temps à deux prix différents. Profitez-en!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire