Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 13 mars 2015

Connaissez-vous le regroupement ASSOVINI de la Sicile en Italie?


Assovini Sicilia est une association née en 1998 et qui regroupe plus de 70 des plus importants vignobles siciliens (voir ici). Elle a été fondée pour développer l'exportation des produits de ses membres.


Après sa participation à la tournée de vins italiens du Gambero Rosso dans les pays scandinaves et s'être arrêtée dans les villes de Coppenhague et Stockholm, Assovini Sicilia sera présente à Prowein à Düsseldorf, et en avril elle organisera un évènement appelé Sicilia en primeur.

Le prochain rendez-vous d'Assovini  à l'étranger sera donc le Prowein, soit la foire allemande dédié au vin, qui aura lieu à Düsseldorf du 15 au 17 mars. Assovini Sicilia présentera des vins de 14 vignerons représentant leurs meilleurs produits dans les catégories IGT et DOC. Les maisons présentes seront Alessandro di Camporeale, Baglio del Cristo, Caruso & MININI, CVA Canicattì, Casumano, Donnafugata, Fazio, Firriato, Lombardo, Maggio Vini, Marabino, Marchesi di San Giuliano, Terre di Giurfo, Valle dell'Alcate.

Pendant le salon  Prowein, Assovini proposera deux dégustations techniques en collaboration avec Falstaff, un important magazine austro-allemand spécialisé sur le vin. Le journaliste Othmar Kiem sélectionnera les vins et mènera la dégustation. 
  
Du 15 au 18 avril, aura l'événement le plus important de l'association Assovini, soit Sicilia en primeur, afin de donner un aperçu de la dernière vendange, à l'intention de la presse italienne et étrangère. L'événement, qui cette année aura lieu à Taormina, a été créé afin de mettre en lumière l'œnologie régionale, où en un seul endroit les journalisyes et chroniqueurs auront la possibilité de déguster des vins de l'appellation Cerasuolo de Vittoria, la seule DOCG régionale, des vins élaborés avec le Nerello Mascalese de la région de l'Etna , ou de Nero d'Avola de la commune de Noto, et bien d'autres.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire