Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 4 février 2015

Cabernet Sauvignon, Sutter Home, Sonoma, Californie, 2013, États-Unis


Cépage:    100% Cabernet Sauvignon
Code #:     12525218
Prix:           10,95$
Servir:       16-17° Celsius
Carafe:      15 min.

Sutter Home est une des nombreuses marques du producteur Trinchero Family Estates de Californie. Celui-ci produit aussi quelques spiritueux mais c'est la production du vin qui constitue sa principale activité. 

Cette entreprise a été fondée en 1947 par les frères John et Mario Trinchero. Elle exporte de nos jours dans plus de 50 pays et produit au-delà de 100 millions de bouteilles.

Macaroni au bœuf et à la tomate
Sans casser la baraque, le vin mentionné en titre, principalement à cause de son bas prix (pour le Québec), demeure tout à fait recommandable. Ainsi son taux de sucre résiduel est de 5 grammes par litre. Pour moi, qui consomme surtout les vins à table, ceci est préférable à celui de son cousin, le Ménage à Trois qui en contient trois fois plus. Question de goût personnel.

Notes de dégustation:

Il importe afin de conserver une structure agréable en bouche, de servir ce vin légèrement rafraîchi; il se présente sous une robe rouge rubis de moyenne intensité avec quelques reflets violacés; on dénote au nez des effluves de poivron doux, de cerise, de menthe, de vanille et d'épices; souvent les vins élaboré uniquement avec du Cabernet Sauvignon sont trop charnus ou tanniques; pas celui-ci, sa bouche étant plus légère qu'attendue, plus souple et soyeuse aussi; la fermentation malolactique y est sans doute pour quelque chose, ainsi que son élevage en barriques de chêne américain; les amateurs du genre apprécieront; correct pour le prix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire