Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mercredi 11 février 2015

Amarone della Valpolicella Classico, Fabiano, Vénétie, 2009, Italie


Cépages:   65% Corvina, 30% Rondinella  et 5% Molinara
Code #:     10769307
Prix:           46,00$
Servir:       17-18° Celsius
Carafe:      20 min.

 Fondée en 1912 mar un membre de la famille qui était marin et qui débuta une entreprise de négoce de vin, cette maison appartient encore de nos jours à la famille Fratelli.

Bien qu'il s'agisse d'une petite maison, le vignoble compte néanmoins  84 hectares de vignes, un chai de 10,000 mètres carrés, et une capacité de 70,000 hectolitres.

Les produits de la maison proviennent des régions de la Valpolicella, de Lugana, Bardolino, Custoza et Soave.
Bucatini all'amatriciana

Les raisins qui ont servi à élaborer le vin mentionné en titre proviennent de la zone classique de Valpolicella. Ils ont été vendangés à la main, pressés et vinifiés selon la méthode traditionnelle. Il a été élevé durant 30 mois en foudres de 40 hectolitres.

Notes de dégustation: 

Cet Amarone est tout sauf lourd et sucré; sa couleur rouge rubis-grenat trahit quelque peu son âge; des arômes de cerise, prune, de cuir, de fumée et d'épices douces s'échappent du verre; la bouche est souple et légèrement grasse; une petite amertume équilibre les saveurs sucrées de ce vin un peu plus que moyennement corsé; il se démarque par une belle et longue finale; un Amarone de classe qui s'invite bien à table; on peut terminer la bouteille avec des copeaux de de fromage Parmigiano Reggiano.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire