Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 28 janvier 2015

Liste des vins recommandés pour cette semaine


Vous pourrez imprimer cette liste classée par ordre de prix ascendants, afin de garder en mémoire les vins recommandés. Faites un copier-coller sur un dossier Word. Chaque nom de vin est un hyperlien qui vous mènera plus d'informations.

Vins blancs

3 commentaires:

  1. je viens de visionner votre intervention à la télé au sujet des taxes sur le vin ce qui m'énerve le plus ce sont les `snow birds`qui vivent aux zétat l'hiver et qui reviennent se faire soigner ici en chialant que le ménage à trois est 5.95$ là-bas la carte soleil n'est pas gratuite mais ces gens là ne s'en rende pas compte..je suis certain que les ontariens qui vont dans le sud pendant l'hiver se plaignent de la même façon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Come on Popaul... Un peu de réailisme...Comme si les snowbirds ne continuaient pas à payer les taxes les plus élevée d'Amérique du nord alors qu'il ne vivent pas au pays...!? Quelle chance de les avoir n'est-ce pas pour continuer à financer tous ces programmes sociaux, de santé, de transport... Un jour ce sera ton tour Popaul.

      Supprimer
  2. Je crois qu'il existera toujours des gens qui voudront le beurre et l'argent du beurre. Il est évident que les services que l'on a ont un coût. Ce que je souhaite pour ma part, ce n'est pas du Ménage à Trois à 5,95$ mais davantage de bons vins vendus à prix corrects (non abusifs). La SAQ a tout ce qu'il faut pour devenir l'un des meilleurs détaillants de vin et d'alcool du monde entier. Si le monopole serait au service de ses clients en premier, même le gouvernement en profiterait davantage. Merci de me lire!

    RépondreSupprimer