Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

samedi 17 janvier 2015

Entrevue à la radio sur la situation des vins à prix abordables à la SAQ


Sous la plume de Pierre Couture un article a été publié dans les Journal de Québec et le Journal de Montréal sous le titre "Les aubaines se font rares à la SAQ". On y rapportait principalement que le nombre des vins de moins de 15$ proposés par la SAQ avait encore diminué de 107 (533 vs 640), au cours des 12 derniers mois.  (voir ici).

Le jour même! (quand on le veut, on sait être efficace chez notre monopole), la SAQ émettait un communiqué intitulé "L'expertise SAQ au travail!" dans lequel elle expliquait entre entre autres que cette diminution avait été causé par l'augmentation de certaines taxes gouvernementales et que nous serions bientôt inondés de vins de moins de 12$ (voir ici).


Pour y voir un peu plus clair dans tout cela, je me suis entretenu en direct vers midi sur les ondes de la station de radio du FM93 de Québec pendant une dizaine de minutes avec les animateurs Nathalie Normandeau et Éric Duhaime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire