Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 20 janvier 2015

Chardonnay, Santa Carolina, vallée de Rapel, 2013, Chili


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:    259192 (LCBO)
Prix:          9,95$
Servir:      10-12° Celsius

Il vous faudra profiter de votre prochain passage en Ontario pour vous procurer cet bon petit vin blanc sous la barre des 10$.

Car ici au Québec, nous n'avons conservé que deux de leurs vins rouges de milieu de gamme, soit autour des 14-15$ (voir ici)

Ce vin fait d'ailleurs partie de ma liste de recommandations des bons achats à faire en Ontario et que j'ai, suite des des demandes par courriel, fait parvenir à de nombreuses personnes.

Après avoir fait disparaître des produits tels que celui-ci par une politique de montée en gamme, notre monopole tente présentement de regarnir son offre. Pour avoir goûté quelques uns des nouveaux vins à petits prix (12$ et moins), on peut dire que l'on peine à en trouver d'aussi bons que ceux dont on s'est dans le passé départis.

Notes de dégustation:

On ne dirait pas, avec sa robe jaune pâle, que ce vin est si goûteux; on en a une meilleure idée toutefois grâce à ses arômes riches d'ananas et de citron légèrement confit, de fleurs blanches, de miel et de vanille; la bouche suit, en toute logique avec les parfums mentionnés; de corps malgré tout plutôt léger, même s'il est légèrement gras en milieu de bouche; équilibre des saveurs et agréable fraîcheur procure une finale passablement longue pour un vin de ce prix. Que demander de plus? D'en avoir ici peut être?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire