Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mercredi 28 janvier 2015

Bourgogne Aligoté, Champs Pernot, Thomas Bachelder, 2013, France


Cépage:      100% Aligoté  
Code #:      12089559
Prix:            24,00$ 
Servir:       10-12° Celsius


Selon le site internet de la SAQ:

Voici un bourgogne aligoté qui vous charmera avec sa tension admirable appuyée par des accents de pomme verte, d’hydromel et de pamplemousse. Il est signé par Thomas Bachelder, qui a laissé sa marque chez Lemelson, en Oregon et au Clos Jordanne, domaine phare de la vallée ontarienne du Niagara. En 2009, il lance son propre « Projet Bachelder », consacré principalement au chardonnay et au pinot noir de trois régions : Oregon, Niagara et Bourgogne. 

David Pelletier, alias Le Sommelier Fou, a aussi écrit de belle manière sur ce vin et ce producteur (voir ici).

Notes de dégustation:

Je vous dirais pour ma part que cet Aligoté, de par sa matière et sa prestance, se donne des airs de Chardonnay; de couleur jaune clair accompagnée de reflets verts, ce vin nous gratifie d'effluves de citron, de fleurs blanches, de cire d'abeille, le tout enrobé d'un parfum minéral; il possède une matière plus riche et nourrie que ce que l'on a l'habitude de trouver dans un vin élaboré avec de l'Aligoté; son acidité bien dosée lui donne beaucoup d'allant et sa longueur est sensiblement au-dessus de la moyenne des vins de sa catégorie; il est un peu plus cher aussi mais son prix est amplement mérité; peut se conserver 3 à 4 ans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire