Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 27 décembre 2014

Zinfandel, Old Vines, St-Francis, Californie, 2011, É.U.


Cépage:     100% Zinfandel
Code #:      421974
Prix:            28,55$ 
Servir:        16-17° Celsius

Carafe:       10-15 min.

Je parle plutôt rarement des vins de Zinfandel car je peine à en trouver qui me paraissent recommandables. Ce n'est pas le cas de celui-ci.

Il est vrai qu'il n'est pas donné mais c'est le prix à payer pour pour un vin de Zinfandel équilibré et avec un minimum de fraîcheur. Ce vin est un assemblage de raisins de Zinfandel qui proviennent de 4 différents vignobles de la maison. 

Certains producteurs écrivent parfois Vieilles Vignes (Old Vines) sur leurs étiquettes. Mais qu'est-ce qu'une vieille vigne? Certains diront qu'une vigne de vingt et un ans est une vieille vigne puisqu'elle est trois fois plus âgée qu'une vigne de sept ans. Dans le  présent cas, il s'agit de vignes de cinquante ans et plus.

Cipaille
Le vin mentionné en titre a été élevé pendant 16 mois en fûts de chêne français.

Notes de dégustation:

Le vin se présente à nous avec une robe rouge rubis foncé; le nez est expressif avec ses notes fruitées (mûre, framboise), de vanille et d'épices; l'attaque est fluide, ce qui est bon signe pour un vin de Zinfandel; elle n'est ni confiturée, ni trop boisée; l'aspect fruité et juteux réussit ainsi à mieux s'exprimer au sein d'une texture souple et légèrement grasse; finale agréable; un vin de saison, parfait pour les pâtés de viande; à servir légèrement rafraîchi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire