Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 8 décembre 2014

Porto Tawny 10 ans, Cabral, Portugal

 
Cépages:  Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Câo
Code #:    599654 (375 ml) 
Prix:         15,65$
Code #:   10270741 (750 ml) 
Prix:         28,60$
Servir:     14° Celsius

Ce Porto tawny "10 ans d'âge" est un produit de la Région délimitée du Douro, contrôlée par l'Instituto do Vinho do Porto.

Il s'agit d'un mélange soigné et sélectionné de vins des meilleurs millésimes.  Vieilli en fûts de chêne avec une moyenne d’âge de 10 ans (au minimum), ce délicieux porto est la combinaison parfaite de finesse et d’élégance.


Ce porto se présente avec une belle robe nuancée de châtaigne. Son nez, évolué, propose une magnifique palette aromatique. Ce sont avec les portos tawny de 10 ans que l'on voit le mieux la transition de la couleur rouge de départ de ce vin, vers la couleur ambrée.
 
Notes de dégustation:

Ce vin de fin de repas à la robe rouge grenat légèrement ambrée dégage d'affriolants arômes de figues, de caramel et de noix; la bouche est encore un peu fruitée, suave, et légèrement grasse; la chaleur de l'alcool est compensée par un minimum d'acidité; la finale est longue et onctueuse; à servir avec le foie gras, ou avec les desserts au chocolat, au café, ou au caramel,  des biscuits secs aux fruits confits, des fromages à pâtes persillées, ou pour lui-même en guise de digestif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire