Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 10 décembre 2014

Juste à temps pour les Fêtes: Un magnum de Monasterio de las Vinas Crianza, Aragon, 2008, Espagne


Cépages:  70% Grenache, 20% Tempranillo et 10% Carignan
Code #:     12377876 (magnum, 1.5 litre)
Prix:          22,00$ 
Servir:      17° Celsius

Le mot Monasterio signifie "monastère" car il y avait au Moyen-Âge sur ce domaine, un monastère de moines qui y faisait déjà du vin.

On a affaires ici à un magnum de vin âgé de 6 ans, du très bon millésime 2008. Le notes données aux vins ne m'impressionnent pas en général, mais sachez que le Wine Advocate de Robert Parker lui a attribué 89 points.

Les raisins qui ont servi à élaborer ce vin ont été  récoltés manuellement le matin pour conserver la fraîcheur. Ces vignes sont âgées de 20 ans en moyenne et sont plantées à une densité de 5,700 pieds à l'hectare.  

Il a été élevé pendant 6 mois dans des barriques de chêne de 225 litres. L'assemblage final est fait à partir des meilleures barriques.

Notes de dégustation:

Un vin à la robe rouge rubis profond; après agitation, on décèle des arômes de cerise noire, de cassis, de prune, de cuir et de fumée; la bouche est très souple, passablement fondu par le temps; ce vin moyennement corsé possède toutefois une finale qui perdure un bon moment; un vin vendu à prix d'aubaine et qui peut encore être gardée 3-4 ans au besoin en cave.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire