Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 5 décembre 2014

Château Suau, Côtes de Bordeaux, 2009, France


NOTE: J'ai recommandé ce vin dans l'émission de télé "Tout le monde en parle" du 8 février 2015.

Avec bavette de bison sauce béarnaise
Cépages:    60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon et 10% de Cabernet Franc
Code #:      10395149
Prix:            18,00$ 
Servir:        17° Celsius


Cette propriété de 82 hectares située au sud du village de Capian, compte 65 hectares de vignes ayant une densité de plantation de 5,000 pieds à l'hectare pour les cépages blancs, et de 7,000 pieds/hectare pour les cépages rouges. Le reste du domaine, afin de préserver la biodiversité, est peuplé d'arbres indigènes.

De par sa localisation, les vins de ce domaine peuvent aussi bien être commercialisés sous l'appellation Cadillac, que Côtes de Bordeaux.

La gamme des produits se déclinent en 4 vins rouges, 1 vin rosé, 1 vin blanc sec, et 1 vin blanc liquoreux. À compter de 2014, les vins de cette propriété seront élaborés selon la méthode agrobiologique.

Notes de dégustation:

Un vin à la jolie couleur rubis assez foncé et aux parfums de framboise, cassis, de noyau de cerise, et de sous-bois à l'arrière-plan; structure bordelaise classique, plus longue que large, et à la bouche souple et fraîche; très bonne longueur en finale; peut encore se développer 2-3 ans au cellier et se conserver 2 autres années par la suite; conviendra au bœuf, porc, agneau, au gibier, aux  volailles rôties ou en sauce riche, ainsi que les fromages doux et moyennement relevés; prix très correct compte tenu qu'il s'agit d'un vin maintenant âgé de 5 ans. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire