Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

lundi 8 décembre 2014

Cabernet Sauvignon, Douglas Green, Western Cape, 2013, Afrique du Sud


Cépage:   100% Cabernet Sauvignon
Code #:   12383248
Prix:         11,20$ 
Servir:     17° Celsius
Carafe:    20 min.

Nommé à l'origine "Bellinchamp" (les jolis champs), ce domaine vu le jour en 1693 quand le Hollandais Gerrit Janz van Vuuren et son épouse huguenote francaise y plantèrent les premières 1,000 vignes.

La renaissance moderne du domaine Bellingham situé dans la région de Franschhoek (le coin des Français) débuta en 1943 quand Bernard et Fredagh Podlashuk acquérirent ce domaine quelque peu délabré, et se mirent à restaurer le manoir, les jardins et le vignoble.

Aujourd'hui connue sous le nom de Douglas Green Bellingham (DGB), cette maison exporte ses produits dans plus de 50 pays.

Les raisins qui ont servi à élaborer le vin d'entrée de gamme mentionné en titre ont été sélectionnés dans la région de Swartland connue produire des fruits possédant une trame tannique et une expression fruitée. Les autres raisins proviennent de la région de Robertson, lesquels procurent une structure équilibrée aux vins.

Le moût de ce vin a fermenté sur les peaux à 28° C. Après le pressage, le jeune vin complète une fermentation malolactique dans des barriques de chêne français pour une période de trois mois. C'est un nouveau produit régulier du monopole depuis la fin du mois d'octobre dernier.

Notes de dégustation:

Un vin à la couleur rubis foncé légèrement pourpre; les effluves de framboise, mûre, de vanille, d'épices et de fumée se retrouvent dans la bouche souple et fraîche de ce vin; légère amertume en milieu de bouche; satisfaisant pour le prix, surtout si consommé avec de la nourriture; un vin embouteillé sur le continent sud-africain et non importé en vrac comme plusieurs autres vendus à la SAQ, malgré son bas prix. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire