Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Concours! 6 bouteilles de vin de plus à gagner!</b>

jeudi 6 novembre 2014

Sorry, In Ontario only! Pinot Gris/Pinot Blanc, Coyote's Run, Niagara Peninsula, VQA, 2013, Ontario, Canada


Cépages:     50% Pinot Gris et 50% Pinot Blanc
Code #:     112144 (LCBO)
Prix:           15,95$ 

Servir:       10-12° Celsius

J'aime bien ce sympathique petit vignoble sans prétention situé au sud du joli village de Niagara-on-the-Lake. Tous les produits de cette maison que j'ai goûtés m'ont plus, de leurs entrées de gamme comme celui-ci, jusqu'à leurs vins de gamme supérieure.

Cette maison a pu se développer passablement au cours des dernières années, grâce au soutien que le gouvernement ontarien donne aux producteurs de cette province, ainsi qu'au support de la LCBO qui a dans son mandat, l'obligation de promouvoir les vins de l'Ontario.

Si vous allez (par hasard) en Ontario, recherchez les vins de cette maison.

Notes de dégustation:

Belle couleur jaune soutenue et brillante; nez frais de melon, de citron et de fleurs blanches; la bouche est très équilibrée avec un léger gras agréable en milieu de bouche; acidité parfaitement dosée; finale nette et précise; bon de l'apéro jusqu'au fromage; du bel ouvrage à prix raisonnable compte tenu de la qualité. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire