Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

dimanche 2 novembre 2014

PENSÉE DU JOUR: La solution pour enfin avoir du vin à bon prix au Québec


L'image ci-dessous (auteur inconnu), propose selon moi, la meilleure solution pour enfin avoir de nouveau des vins en bas de 10$ au Québec.

Avec le niveau ridiculement élevé du niveau des taxes que l'on applique sur le vin dans la province de Québec, j'ai calculé que si la Société des Alcools du Québec vendait de l'eau en bouteille de 750 ml, celle-ci coûterait 7,00$.

On trouve pendant ce temps dans la province voisine de l'Ontario qui dépend pourtant elle aussi d'un monopole d'état,  plus de 200 vins de moins de 10$, soit de 9$, 8$ et même 7,35$ c'est-à dire à peine plus de 0,35$ que le prix de l'eau du Québec.

Je propose donc pour remédier à cette situation, d'appliquer la méthode "Jésus-Christ". Nous aurions ainsi du vin au Québec moins cher qu'en Ontario, c'est-à-dire à 7,00$, soit le prix d'une bouteille d'eau.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire