Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 27 novembre 2014

Les Petits Carreaux, Merlot, Pays d'oc, 2013, France


Cépage:     100% Merlot
Code #:     12477949
Prix:           10,95$ 
Servir:       15° Celsius

Est-il remarquable? Non. Est-il long en bouche? Non plus!

Alors pourquoi vous parler de ce vin alors? Parce qu'il  conviendra à certaines personnes qui cherchent un vin à prix abordable à consommer avec une foule de plats sur semaine, le midi comme le soir.

Parce qu'il est léger, fruité, et sans défauts apparents. Parce que c'est un vin qui a été embouteillé dans son pays d'origine, et non importé en vrac et embouteillé incognito ici, puis vendu à la SAQ.

Sandwich au bœuf avec pain frais

Bien sûr dans un monde parfait, c'est-à-dire celui où la majoration de la SAQ ne serait pas régressive, ce vin serait vendu 8,95$...ou moins! Mais ni le producteur, ni l'agence promotionnelle, et ni vous, n'y pouvez quelque chose.

Notes de dégustation:

Robe de couleur rubis moyen; nez de petits fruits rouges (fraise, cerise, framboise); les goûts fruités prédominent et s'expriment dans une texture souple et un corps léger (aucun élevage sous bois à ma connaissance); je ne connais pas sa teneur en sucre résiduel mais elle me semble très raisonnable car non perceptible au premier abord;  l'ensemble demeure équilibré; pour les plats simples de milieu de semaine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire