Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 5 novembre 2014

La vidéo du syndicat des employés de la SAQ fait jaser au Canada-anglais


Voulant démontrer que le monopole de leur employeur avait de bons côtés pour la clientèle, le syndicat des employés ont peut être mis les pieds sur un terrain glissant en affirmant que plusieurs détaillants en Alberta, province où la vente de l'alcool et du vin est privatisée depuis vingt ans, donnait un service médiocre, puisqu'il sont pakistanais ou indiens, ne pouvant ainsi connaître quoi ce soit avec ces produits.

Je crois personnellement que l'on aurait pu se contenter de dire que les détaillants n'ont pas la même formation que les conseillers en vin du Québec, sans faire d'allusions ethniques.


Ce sont des ratés qui risquent de se produire quand on veut défendre à tout prix quelque chose qui comportent de graves lacunes (et celles-ci, je le répète, n'ont rien à voir avec les employés sur le plancher de ventes).

Voici un reportage de 2 minutes 28 secondes que le réseau CTV a mis en ondes le 5 novembre, d'un océan à l'autre, lors de son bulletin de nouvelles de 18H00. 


Lien pour voir ce reportage:



Pour savoir ce que je pense en règle générale de la nécessité de privatiser demain matin la SAQ, suivez ce lien:


Ajout du 7 novembre 2014:


"Après avoir reçu de nombreuses plaintes, la CSN a décidé, mercredi, de retirer de sa vidéo, les propos jugés offensants. Elle dit ne pas avoir eu l'intention de blesser quiconque."

Commentaire: c'était, selon moi, la bonne chose à faire dans les circonstances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire