Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mercredi 26 novembre 2014

Farnito Camponibbio,Carpineto, Toscane, 2007, Italie


Cépages:   50% Sangiovese, 30% Cabernet Sauvignon et 20% Merlot
Code #:     11814704
Prix:           33,75$ 
Servir:       17° Celsius
Carafe:      15-20 min.

La maison Carpineto a son siège social à Greve dans le Chianti; elle a été fondée en 1967 par Antonio Zaccheo et Giovanni Sachet, avec comme but de produire des vins typiquement toscans.

Le vin mentionné en titre a été élaboré avec les raisins en provenance du vignoble de Camponibbio situé à Chianciano, dont le sol est composé d'argile sableuse profonde et de calcaire.

Les raisins à maturité parfaite sont triés pour chacune des variétés et chaque cépage est vinifié séparément en cuves inox. Le vin est vieilli pendant environ 30 mois en barriques de chêne de différentes capacité.

Notes de dégustation:

Un vin à la robe rouge rubis, légèrement grenat; des odeurs riches et douces de cerise noire, de framboise, de cassis, de vanille et d'épices émanent du verre; on sent que ce vin est prêt à boire; la bouche le confirme, avec une texture souple, un peu grasse, résultat de tanins parfaitement mûrs et fondus à l'ensemble; très bonne longueur en finale; prix correct pour un vin maintenant âgé de 8 ans; potentiel de garde de 4 à 6 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire